Nouvelles

Découvrez Vanessa Verbeken - Area Sales Manager chez Bekina Indurub

Aujourd'hui, nous mettons Vanessa Verbeken à l’honneur, responsable commerciale régionale chez Bekina Indurub. L'été dernier (2024), Vanessa a fêté ses 25 ans de service. Découvrez ici comment tout a commencé et comment elle est devenue une valeur sûre de la famille Bekina.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre fonction au sein de Bekina ?

Je travaille aujourd'hui comme responsable commerciale régionale chez Bekina Indurub, mais ce n'est pas la fonction dans laquelle j’ai commencé. Au début de ma carrière, j'ai travaillé dans l’ancien service interne commercial et, après dix ans, j'ai eu l'occasion d'évoluer vers les ventes externes, ce qui est à la base de ma fonction actuelle de responsable commerciale régionale. Il s'agit d'un travail très varié, avec beaucoup de contacts avec les clients et avec des collègues de différents services. Une autre chose qui me plaît beaucoup dans le cadre de mes fonctions, c'est de trouver et d'apporter de nouveaux projets. Nous aidons également les clients actuels dans leurs demandes et à rechercher ce que nous pouvons leur offrir comme alternatives dans l'industrie de la literie.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler ici ?

Mon histoire à Bekina remonte en fait à bien longtemps... J'y avais effectué mon stage à l'époque de mes études de secrétaire de direction. J'ai eu l'idée de faire mon stage chez Bekina parce que mon mari y travaillait aussi à l'époque et que je savais qu'il y avait des possibilités de stage. J’ai senti tout de suite que ça collait ! Tant avec l'entreprise qu'avec les collègues. A cette époque, il y avait une offre d’emploi dans le département ventes internes chez Bekina Boots et chez Bekina Indurub. Comme la demande était alors importante chez Bekina Indurub, j'ai choisi cette division. Je n'ai jamais eu de « vrai » entretien d’embauche, car les deux parties avaient un bon feeling.

Quelle a été l'expérience la plus chouette ou la plus particulière que vous ayez vécue ici jusqu'à présent ?

Il est difficile de ne retenir qu'un seul moment de ces 25 années de service. Mais si je dois en choisir un, je retiens l'inauguration festive du nouveau hall de production de Bekina Indurub en 2000. J’étais un peu nouvelle ici et c'était assez spécial à l'époque. Tous les clients étaient également invités. D’autre part, le déménagement dans les nouveaux bureaux en 2013 a également été particulier. Au début, il a fallu s'habituer à ne plus être en contact direct avec les collègues de la production, mais d'un autre côté, c'était aussi agréable de faire à nouveau partie du noyau de Bekina et d'être proche des autres collègues ici au siège. De plus, les collègues de la production ne sont jamais très loin, il me suffit de traverser la rue pour les revoir.

Colleague Vanessa Verbeken talking to a client
« Je suis sûre que mes collègues peuvent confirmer l'atmosphère agréable ! »

- Vanessa Verbeken, Area Sales Manager

Pouvez-vous donner un exemple de projet ou de réalisation dont vous êtes fière ?

Chaque nouveau client ou projet qu’on apporte nous apporte de la fierté. Surtout si ceux-ci deviennent ensuite l’un des principaux clients. C’est génial de pouvoir travailler avec certains clients pendant de nombreuses années. En tant que point de contact, j'essaie également de maintenir un niveau de service élevé à tout moment avec tous les clients.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

C’est le côté technique qui me vient en premier, j'ai beaucoup appris au fil des ans et j'ai pu maîtriser des choses complexes entre-temps. J'ai moi-même étudié les langues, je suis donc polyglotte et je trouve vraiment génial de pouvoir utiliser mes connaissances linguistiques ici. Les clients apprécient également le fait que je leur parle dans leur propre langue. J'aime aussi beaucoup rendre visite aux clients. Voir les clients, les rencontrer et les fidéliser encore plus, je trouve cela très précieux.

Qu'est-ce qui rend Bekina unique en tant qu'employeur ?

Bekina est une entreprise ambitieuse qui ne recule pas devant les investissements. Ils font ainsi le pari d’un avenir croissant à long terme. Il est également toujours possible d’évoluer en suivant, par exemple, des formations. En bref, Bekina est pour moi un lieu de travail très agréable.

Recommanderiez-vous à d'autres personnes de travailler ici ? Si oui, pourquoi ?

Bien sûr ! Premièrement grâce aux produits de haute qualité, à la large gamme de produits et aux nouveaux produits que nous développons régulièrement chez Bekina Indurub. Mais aussi en raison de l'atmosphère agréable qui règne entre collègues. C’est difficile à décrire, mais il faut le vivre soi-même en venant travailler ici. Je suis sûre que mes collègues peuvent le confirmer. En outre, les nouveaux collègues apportent souvent avec eux de nouvelles initiatives, allant des soirées jeux de société et puzzles aux rendez-vous sportifs. Cela témoigne d'un grand engagement dans le travail et d'une grande collégialité. C'est aussi le moyen idéal pour apprendre à se connaître autrement.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Je pense qu'il est assez unique que mon mari et moi partagions le même employeur. Comme moi, il travaille chez Bekina Indurub, il est assistant de production et fait le tôt, mais je ne suis pas du matin, donc nous ne partons pas ensemble au travail. Bekina n'est pas non plus un endroit inconnu pour ma fille, puisqu'elle y fait régulièrement un job étudiant. 

Vous voulez faire partie de la famille Bekina comme Vanessa ? Jetez donc un coup d'œil à la page d’offres d’emploi de Bekina et nous pourrions peut-être bientôt faire connaissance !